• Une reprise sereine, c’est quoi ?

    La Grignoterie agit pour assurer le maximum de sécurité pour ses équipes et ses clients, et on vous explique comment

  • La passion

    Selon l’agence européenne de la protection des aliments (EFSA), la nourriture n’est pas un facteur de transmission du virus ce qui nous permet donc de pouvoir vous servir

     

    Comment allez vous accueillir vos clients à partir du 2 juin ?

     

    Les nouvelles règles nous obligent à totalement revoir notre service:

    -Il ne pourra plus se faire en format buffet, nous avons remis en place une nouvelle carte essentiellement tournée sur des recettes chaudes que nous servirons à nos clients en direct qu'ils consomment sur place ou qu'ils emportent.

    -Tous les verres, assiettes, couverts, carafes ne seront plus mis en libre-service. Nous les remettrons à chaque client.

    -Nous avons réaménagé la salle pour offrir + de 120 places assises avec 1 m d'écart entre chaque, dont des tables de 10 personnes, le maximum autorisé.

    -Nous nettoierons touts les tables après chaque passage.

     

    Vos cuisines sont-elles adaptées pour faire face à ce genre de situation ?

     

    La santé et la sécurité de nos clients ont toujours été une priorité pour nous, quelque ce soit le contexte.

    Avec cette nouvelle crise, nos normes d’hygiène en cuisine ont été rehaussées, et ce, même au-delà des recommandations gouvernementales.

    Nous mettons en place une nouvelle organisation qui permet donc de garder un œil constant quant à la parfaite exécution de nos plats, de la réception des produits frais le matin même à notre nouveau système de livraison « sans contact »

     

    Et concrètement, ça se passe comment en cuisine ?

     

    Voici les principaux gestes qui ont été mis en place dans nos cuisines :

    Tous les membres de notre personnel se changent un par un dans les vestiaires. Pendant qu’une personne se change, les autres attendent en respectant un écart minimum de 1 mètre et ne restent pas devant la porte.

    Les affaires civiles sont rangées dans les casiers fermés.

     

    Pour les équipes de nos cuisines :

    • Le masque est également de rigueur pour tous
    • Chaque équipier se tient à un mètre d’écart de son co-équipier, même pendant le dressage des plats.
    • Les pauses se font à tour de rôle et en maintenant la règle d’1 mètre d’écart.
    • Les équipes ne se serrent plus la main et n’ont aucun contact physique, quel qu’il soit pour se saluer

     

    Les mesures d’hygiène spécifiques :

    Toutes les 20 minutes, le personnel se lave les mains à l’eau et au savon pendant 20 secondes.

    Les plans de travail sont également nettoyés toutes les 20 minutes.

    Nous avons doublé le nettoyage de nos cuisines avec une attention plus particulière pour les interrupteurs de lumière et les poignées de porte.

     

    Et qu’avez-vous prévu pour la vente à emporter?

     

    Pour les équipes :

    • Le masque est également de rigueur pour tous
    • Les visières seront aussi de rigueur
    • Chaque équipier se tient à un mètre d’écart de son co-équipier, et évitent de se croiser
    • Les équipes se laveront les mains toutes les 20 minutes
    • Une personne s’occupera de la vente et une autre de l’encaissement
    • Le paiement sans contact sera privilégié
    • Les produits seront remis au client et non en libre-service
    • Pour récupérer tout plat chaud, ce dernier sera remis sur une table régulièrement désinfectée.
    • Des couverts emballés vous seront remis par les équipes.

    Pour les clients :

    • Un marquage au sol sera fait afin de respecter les distances de sécurité
    • Du gel hydroalcoolique sera à disposition et obligatoire à l’entrée de la Grignoterie
    • Le masque devra impérativement être porté par les clients
    • Privilégiez le paiement sans contact

     

    Je tiens à remercier tout particulièrement les équipes mobilisées qui travaillent chaque jour à pouvoir continuer à vous offrir un service de qualité dans les meilleures conditions possible.